Les maraîchers

Voilà l’equipe humaine de notre ferme!

Nous ne sommes pas des exploitants agricoles, mais nous essayons d’être artistes de la terre. De créer de la nourriture avec les choses élémentaires comme de la terre, de l’eau, de l’air, du soleil et quelques graines nous semble toujours un miracle, plutôt qu’un produit qui sort d’une usine.

Wouter van Mil:

Il a commencé son travail du maraicher il y a longtemps en Écosse, en travaillant à Camphill Loch Arthur. Là, une graine a été semé de vivre près de la nature, et près des gens en même temps. Après une etude comme musicotherapeut et une formation en agriculture biodynamique, il a commencé avec Marieke un jardin biologique au Pays-Bas. (Tuinderij Croy). Dix années après, le voeu de pouvoir developper librement notre ferme et notre vie, nous a fait choisir une nouvelle vie en France.
Wouter est celui qui calcule des fois, en essayent de combiner les rêves avec l’economie et l’ecologie. Il a ses mains dans la terre et sa tête dans le ciel.

Marieke van Mil:

Marieke aime la nature, la musique et surtout la vie dans une ferme. Elle s’occupe de la vie animale sur la ferme: les poules, les brebis, les chevaux, les chiens, les chats, et si’l reste un peu de temps elle s’occupe des mecs et des enfants…
La vente directe de nos légumes est vraiment son truc. Elle aime l’échange avec les clients, et surtout de nourrir du monde!